Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:territory:guide

Installation Mini Territory

  • Met le contenu du dossier client dans le minecraft.jar, supprime le dossier META-INF. Met le contenue du dossier plugin dans le dossier plugins du serveur.
  • Dans le zip il y a Mini Manager, Mini Quest, Mini Territory et Towny.
  • Utiliser le craftbukkit de Mini Manager.
  • Ne pas oublier de copier la configuration de towny pour le bon fonctionnement de Mini Territory.
  • Les commandes de Towny sont tous bloqués, les joueurs n'ont pas à les utiliser.

Configuration basique pour un bon fonctionnement du mod (touche x pour l'interface) :

Palier

Par défaut le palier 1 est créer avec un rang limite à 10. Pour créer un nouveau palier /mtrange add 20, cela ajoutera le palier 2 avec son rang limite à 20.

Point de contrôle

Il en faut au moins 2 pour que se soit intéressant. Faite /mtcp add cp1 à l'endroit du point de contrôle que vous avez choisie. Pas trop loin du spawn de la map mais pas trop prêt non plus. Par défaut, un clan ne peut pas se créer à moins de 120 blocs.

Ensuite il faut le rajouter dans un palier pour que les clans puissent créer un avant-poste : /mtrange link 1 cp1, je lie le point de contrôle cp1 au palier 1. Et le 2èmes /mtrange link 2 cp2

Vous pouvez ensuite personnaliser cp1 en rajoutant des mécanismes dans son évènement /quest event.

Mécanismes

Il est possible de rajouter pour chaque palier et point de contrôle pris, des mécanismes “bonus” sur les territoires des clans.

Créer les mécanismes dans un évènement dit “conteneur”. Par défaut le nom pour les paliers est range et pour les points de contrôle control-point. Ces évènements ne sont pas destinés à être démarrés mais sert juste de conteneur pour copier les mécanismes dans les évènements des territoires des clans.

Utiliser le nouveau mécanisme intégré dans Minicraft Territory “ActionFriendly” pour y lié des mécanismes bénéfique ou néfaste suivant le joueur. Ajouté juste le mécanisme parent /mtrange mecha 1 amisClan ou /mtcp mecha cp1 amisCP. Ce mécanisme sera copié ainsi que tous les mécanismes liés sur les territoires du clan.

Guerre

Les territoires sont vulnérables que pendant la guerre. Il vaut mieux avoir du monde de connecté pendant cette phase. Ajouter les périodes de guerre :
/mtWar add 3 19 00 15 3 30
/mtWar add 4 19 00 15 3 30
/mtWar add 5 19 00 15 3 30
/mtWar add 6 19 00 15 3 30
/mtWar add 7 19 00 15 3 30
Le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. De 19h00 à 19h15, 20h00 à 20h15, 21h00 à 21h15 et 22h00 à 22h15.
Il est également possible de lancer une guerre manuellement /mtwar go 15, lance une guerre durant 15 min.

Le spawn

Le spawn peut être un point de contrôle. Autoriser la téléportation des clans vers leurs bases avec un Action Commande /mtPlayer tpenable $p on lorsque le joueur entre sur le spawn. Et /mtPlayer tpenable $p off lorsqu'il en sort.

Dynmap

Si vous mettez le plugin Dynmap, vous pouvez afficher les points de contrôle dessus.

Régénération

Sur les zones sauvages il est possible d'activer la régénération de Towny /mtProtect toggle.
ATTENTION ! Il faut que tout les blocs fluides, lave et eau, finissent leurs écoulement après la génération du terrain. Avec toutes les grottes et crevasses, ça peut prendre un peu de temps.
Vérifié dans les logs du serveur avec /mtprotect log. Si des écoulements apparaissent, il ne faut pas l'activer. Des snapshots des parcelles se feront sur les écoulements et la régénération remettra le bloc fluide en train de couler.

Permissions

permissions:
    miniterritory.createclan:
        default: true
    miniterritory.config:
        default: op
fr/territory/guide.txt · Dernière modification: 2014/05/19 21:24 (modification externe)